Il y a du mouvement sur le segment des berlines familiales. Après la découverte de l'Alfa Romeo Giulia, voici celle de l'Audi A4 millésime 2016. Les changements les plus intéressants se situent à l'intérieur et sous la carrosserie !
Les inconditionnels de la marque et les fidèles du modèle seront ravis : la nouvelle A4 ressemble à.... une A4 ! La firme aux anneaux assume, souhaitant une continuité avec des contours similaires. La génération codée B9 se reconnaît à ses optiques en « L couché » avec une signature lumineuse assortie. La calandre hexagonale est élargie. Cet ensemble est dominé par un grand capot, dont les découpes sont habilement cachées au niveau d'un pli de carrosserie qui parcourt toute la longueur. Celle-ci gagne d'ailleurs trois centimètres, à 4,73 mètres.
La partie arrière n'est pas révolutionnaire non plus, avec des feux qui débordent sur la malle. A noter qu'Audi a présenté en même temps les carrosseries berline et break. Ceux qui ont une A4 actuelle verront davantage de changements dans l'habitacle. La planche de bord se fait bien plus aérienne, avec une architecture reprenant le principe de couches empilées. Comme chez Mercedes, le grand écran du système multimédia a un aspect de tablette... et est fixe.
La nouvelle A4 met le paquet niveau équipements. Sans surprise, la majorité des friandises technologiques seront facturées en supplément. Dans la liste, il y a par exemple le « cockpit virtuel » (une instrumentation avec écran 12,3 pouces paramétrable), une aide à la conduite dans les embouteillages, un système de recharge de téléphone par induction ou encore des diodes dans les portes qui clignotent lorsque vous vous apprêtez à sortir de l'auto alors qu'un véhicule approche !
La nouvelle A4 ne compte pas aller à la plage mais elle a pourtant suivi un régime. Jusqu'à 120 kg ont été gagnés selon les versions, ce qui bénéficiera aux consommations. Un modèle diesel 2.0 TDI de 150 ch est annoncé avec une conso de 3,7 l/100 km ! Pour ceux qui souhaitent davantage de puissance, il y aura aussi un 2.0 TDI 190 ch et des V6 3.0 TDI 218 ou 272 ch. Les amateurs d'essence devront choisir entre 1.4 TSI 150 ch et 2.0 TFSI 190 ch ou 252 ch. La transmission intégrale Quattro est bien évidemment au programme. La version sportive S4 arrivera en 2016.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer