La troisième génération du X6 est déjà revue par Motorsport, avec un V8 de 625 ch.
Avis aux footballeurs, aux rappeurs... et aux frimeurs ! L'une de leurs voitures préférées fait peau neuve. BMW vient en effet de présenter le tout nouveau X6 M. Preuve de l'importance du modèle, cette déclinaison Motorsport est dévoilée alors que la version classique n'est pas encore sur les routes !
Le X6 M, c'est d'abord un look et une silhouette imposante. Le véhicule mesure 4,94 mètres en longueur, 1,69 mètre en hauteur... et 2,02 mètres en largeur. Ses haricots qui forment des pointes de chaque côté et les grandes prises d'air impressionneront dans les rétros de ceux qui vous devancent ! De profil, on retrouve le toit plongeant, la lunette très inclinée et le coffre haut perché. Par rapport à l'ancien X6, les feux sont plus fins et se prolongent vers le logo. Le diffuseur intègre quatre sorties d'échappement. De série, il y a des jantes de 21 pouces à l'avant, 22 pouces à l'arrière.
La planche de bord est partagée avec le X5. La présentation est horizontale, avec un grand écran tactile dans le prolongement de l'instrumentation numérique et un large bandeau décoratif qui englobe les aérateurs. Parmi les éléments spécifiques à la M, il y a des boutons rouges, dont deux sur le volant qui donnent accès à des configurations choisies par le pilote.
Allons voir sous le capot ! Il y a un V8 4.4 litres qui développe sur la version Competition 625 ch, soit 50 ch de plus que la précédente génération. Le couple culmine à 750 Nm. Si la vitesse maximale est de 250 km/h en équipement standard, elle peut atteindre les 290 km/h en option. Il faut 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La boîte de vitesses est une automatique à 8 rapports. La transmission intégrale a une tendance à favoriser la propulsion. Mais impossible de tout envoyer à l'arrière comme sur la M5. Vous êtes séduit ? Sachez que les livraisons commenceront au printemps 2020.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer