La routière de BMW est mise à jour, avec un nouveau visage. Elle adopte un deuxième moteur hybride rechargeable.
Peu de temps après la Mercedes Classe E, c'est au tour de la BMW Série 5 de passer par la case « restylage ». La génération G30/G31 (codes de la berline et du break) a en effet été lancée fin 2016 et est à mi-carrière. Le modèle se vend bien avec déjà 600.000 exemplaires écoulés dans le monde, mais cela n'a pas empêché les designers de modifier pas mal de choses.
Le visage est en effet inédit, même si pour certains cela ne saute pas aux yeux. Il est vrai que la Série 5 n'ose pas des haricots énormes comme sur la Série 7 ! Mais la calandre change avec des naseaux plus anguleux. Les phares viennent toujours s'y coller. Ils sont un peu plus fins, semblant ainsi plus étirés. Les différents pare-chocs sont revus.
A l'arrière, la signature lumineuse change, avec une virgule rouge. Le restylage s'accompagne d'une nouvelle gamme de jantes, dont de grandes 20 pouces au design pensé pour moins résister à l'air.
A bord, la présentation est plus technologique grâce à de nouveaux écrans. Celui du centre fait désormais jusqu'à 12,3 pouces et l'instrumentation devient numérique. On oublie donc les incontournables compteurs à aiguille sur fond noir ! La dotation est enrichie avec de nouvelles aides à la conduite, dont un système qui va enregistrer les images filmées autour de l'auto en cas d'accident. Autre nouveauté pratique : une marche arrière autonome. Vous êtes coincé dans une rue ? La voiture peut reculer toute seule !
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