La famille s'agrandit avec un coupé luxueux au style rafraichissant !
Pour une surprise, c'est une belle surprise. Ferrari vient de lever le voile sur un modèle inattendu, la Roma. Il s'agit d'un coupé typé GT, mettant l'accent sur la sportivité, bien sûr, mais aussi le luxe et le confort. Côté puissance, ce modèle est d'ailleurs placé du côté de l'entrée de la gamme avec un V8 turbo de 620 ch « seulement », alors que la nouvelle berlinette F8 Tributo est à 720 ch.
La Roma reprend ainsi le moteur du coupé-cabriolet Portofino. Il est en position centrale avant. Les performances restent impressionnantes, avec une vitesse de pointe de plus de 320 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 secondes. La boîte de vitesses est une double embrayage à 8 rapports. Bien que surpuissante pour la plupart des conducteurs, la Roma sera facile à prendre en main grâce à de nombreuses aides à la conduite.
Ferrari a choisi ce nom évocateur car selon lui, le modèle « réinterprète de manière contemporaine le mode de vie de la Ville Eternelle », le constructeur utilisant l'expression « Nuova Dolce Vita ». Comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, la Roma a été dessinée en interne.
Et après l'étonnante SF90 Stradale, elle fait elle aussi souffler un vent de fraîcheur esthétique sur la marque. L'auto se distingue dans la gamme par une silhouette volontairement épurée, la marque ayant gommé les éléments superflus. La Roma a ainsi une carrosserie plus lisse, mieux galbée. La calandre percée juste ce qu'il faut symbolise cela. A l'arrière, les feux sont sertis dans le volume, façon pierres précieuses.
Le renouveau est aussi à l'intérieur, avec une console centrale qui coupe les espaces conducteur et passager, avec un écran vertical de 8,4 pouces. Un grand écran de 16 pouces sert à l'instrumentation. La présentation est donc technologique mais aussi chic. De plus, il sera possible de partir en vacances, grâce à deux coffres de 272 et 345 litres.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer