Produit en quantité très limitée, vendu à un prix délirant, ce roadster célèbre le centenaire de la naissance du fondateur de la firme au taureau. Dans les entrailles, un V12 de 750 ch.
En 2018, Lamborghini commercialisera un SUV, qui lui permettra d'attirer une clientèle plus familiale. L'italien sait déjà que ce 4x4 deviendra rapidement le véhicule le plus vendu de son histoire. Mais que les puristes se rassurent, le constructeur continuera de proposer des créations délirantes produites en série limitée. Il le prouve en dévoilant cette Centenario Roadster.
La Centenario est basée sur l'Aventador. Elle célèbre le centenaire de la naissance du créateur de la marque. En début d'année, Lamborghini avait présenté la version coupé. La découvrable a été dévoilée mi-août en Californie. Seulement 20 exemplaires vont être fabriqués... et ils sont (comme souvent) déjà tous vendus. Chaque unité coûte au minimum deux millions d'euros... hors taxes.
En bonne Lamborghini « création spéciale », la Centenario en met plein la vue avec un design qui ne fait pas dans la dentelle. A l'avant, le bas de caisse rase le bitume. A l'arrière, l'immense diffuseur est échancré sur les côtés, laissant ainsi apparaître une bonne partie des roues ! Les jantes de 20 et 21 pouces ont l'air tranchantes. Les feux en Y sont surmontés par un grand aileron qui se déploie en roulant.
La bête est dotée d'un V12 atmosphérique de 770 ch. Lamborghini annonce une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,9 secondes. Pour gagner en agilité, la Centenario est équipée de roues arrière directrices. Afin de contenir le poids, le constructeur a utilisé en grande quantité la fibre de carbone. A sec, l'auto pèse 1.570 kg, un bon résultat pour un tel engin. Les ingénieurs de Lambo ne sont cependant pas partis à la chasse aux équipements. La Centenario est à jour, avec par exemple un système multimédia connecté à Internet.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer