Cinq mois après le coupé, voici la variante découvrable de l'Aventador SV. Une déclinaison Roadster, limitée à 500 exemplaires, qui permet de profiter au mieux du son extraordinaire du bloc V12 de 750 ch.
Petite nouveauté pour Lamborghini. C'est la première fois qu'un roadster reçoit le label SV, qui désigne les versions épicées des supercars de la firme italienne. Superveloce signifie « super rapide », difficile de faire plus clair ! Ce modèle vient tout juste d'être présenté sous le soleil de la Californie (Etats-Unis).
Il reprend le bloc V12 atmosphérique 6.5 litres de l'Aventador classique, mais la puissance est portée de 700 à 750 ch à 8.400 tr/min. Le couple maxi est de 690 Nm. Il est envoyé aux quatre roues via une boîte robotisée à 7 rapports. Il faut seulement 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h (c'est un dixième de plus que le coupé SV) et 8,8 secondes pour être à 200. La vitesse maxi dépasse les 350 km/h.
Lamborghini annonce un poids de 1.575 kg. C'est seulement 50 kg de plus que le coupé SV et 50 kg de moins qu'une Aventador Roadster de 700 ch. Cela donne un rapport poids/puissance de 2,1 kg/cheval.
Le grand avantage de cette version est donc de pouvoir rouler cheveux dans le vent. Pour cela, il suffit d'ôter manuellement le toit, constitué de deux éléments en fibre de carbone, pesant six kilos chacun. Ils se rangent dans le coffre avant... qui devient alors inutilisable. Il faudra se contenter du minimum pour voyager ! Mais aucun souci, vu le bonheur que procurera le son du V12. Côté look, l'auto se distingue d'une version « de base » par son bouclier avant plus aéré, ses bas de caisse spécifiques ou encore son immense aileron.
Rares seront ceux qui pourront en profiter. Comme le coupé, le roadster sera produit en série limitée. Et la quantité sera inférieure, puisqu'au lieu de 600 exemplaires, Lamborghini va en commercialiser 500. De toute façon, avec un prix hors taxes fixé à 357.000 euros, ce jouet est à la portée de peu de monde. Reste à jouer à la loterie... si ce n'est pas déjà trop tard. Les livraisons débuteront en 2016. Parfait pour le prochain été donc.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer