Voici le break le plus puissant du marché ! Doté d'un V8 biturbo, la Classe E 63 mise au point par les sorciers d'AMG développe jusqu'à 612 ch.
Jusqu'où mènera la course à la puissance ? A chaque évolution, les sportives gagnent quelques chevaux pour faire mieux que leurs rivales. Déjà forte de 560 ch, l'Audi RS6 est disponible depuis 2016 en version Performance de 605 ch. De quoi faire mieux que les 585 ch de la précédente Classe E 63 AMG. Qu'à cela ne tienne, Mercedes riposte avec une nouvelle génération qui propose jusqu'à 612 ch !
Comme chez Audi, il y a deux déclinaisons, équipées d'un bloc V8 4.0 biturbo. Le client a donc le choix entre la E63 de 571 ch et la E63 S de 612 ch. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h, mais cette limite peut être relevée à 290 km/h avec un pack optionnel. La S passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La boîte de vitesses est une automatique à 9 rapports.
Les deux variantes reçoivent d'office la transmission intégrale 4MATIC, avec une répartition du couple qui varie en permanence. Jusqu'à 100 % de la puissance peut être envoyée à l'arrière pour faire de ce break une propulsion. Il y a aussi un différentiel autobloquant sur l'essieu arrière, qui réduit le patinage de la roue située à l'intérieur du virage pour améliorer la stabilité. Sur la S, le sélecteur de modes de conduite intègre un paramétrage Race dédié aux circuits.
Côté look, ces AMG ont une calandre spécifique, un bouclier inspiré de la supercar GT, des ailes gonflées ou encore quatre sorties d'échappement. A bord, bien calé dans un siège sport, le conducteur aura entre les mains un volant en cuir Nappa doté (sur la variante S) d'un repère « 12 heures » gris. Souhaitant réunir le meilleur des deux mondes, ces breaks n'en oublient pas le confort (avec une suspension pneumatique) et la modularité. La banquette se rabat selon le format 40/20/40, permettant au volume du coffre de passer de 640 à 1820 litres.
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