La nouvelle 911 992 Turbo S gagne 70 ch, soit un total de 650 ch !
Porsche déploie doucement la gamme de la 911 génération 992. Voici la plus puissante de la famille, la Turbo S, déjà en Coupé et Cabriolet. On retrouve bien sûr le célèbre flat-six. Ce moteur 3.8 litres à deux turbocompresseurs, associé à une boîte 8 rapports, délivre 650 ch. C'est 70 ch de plus que l'ancienne génération ! Le couple maximal est de 800 Nm, soit un gain de 50 Nm.
La vitesse de pointe n'a toutefois pas bougé, à 330 km/h quand même ! Il faut 2,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, soit un gain de deux dixièmes. Pour atteindre 200 km/h, il faut 8,9 secondes, en progrès d'une seconde. C'est grâce notamment à l'amélioration de la transmission intégrale, qui peut envoyer davantage de couple vers l'avant. L'auto reçoit aussi un blocage du différentiel arrière à glissement limité et un système qui ajuste en permanence l'amortissement de chaque roue. Tout cela permet d'augmenter les vitesses de passage en courbe et de combattre plus efficacement les mouvements de roulis.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer