La nouvelle génération de la 308 monte en gamme et mise sur un look musclé.
C'est déjà la troisième génération de la 308. Chaque renouvellement est l'occasion de faire monter en gamme la voiture. La nouvelle est prête à affronter sans complexe la référence du genre, la Golf, et pourrait bien titiller quelques premium allemandes. Elle n'hésite d'ailleurs pas à recopier leur allure, en changeant ses proportions. La 308 étire ainsi son avant, abaisse sa calandre et recule son pare-brise, à la manière de la Classe A.
Mais elle se distingue de ses rivales par des formes plus anguleuses, plus exubérantes. Elle se place ainsi dans la lignée des 208 et 2008, dont le look un peu exagéré plait à la clientèle. Cela se traduit sur la 308 par une carrosserie avec de nombreux modelés, notamment au niveau des ailes.
Les phares et les feux s’affinent. L'événement, c'est l'arrivée d'un logo Peugeot inédit, une tête de lion logée dans un blason.
A l'intérieur, même refrain : cela part un peu dans tous les sens. De quoi rappeler l'ambiance de la dernière Audi A3. Ceux qui aiment les présentations reposantes iront voir ailleurs ! On retrouve les éléments du i-Cockpit, l'organisation typiquement Peugeot : petit volant, instrumentation numérique en hauteur, grand écran tactile. Celui-ci surplombe une rangée de raccourcis numériques. La 308 grandit, en prenant plus de 10 centimètres et mesurant désormais 4,36 mètres. Heureusement, l'espace aux jambes va en profiter. Le coffre est dans la moyenne, avec 421 litres.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer