Événement ! Porsche vient de présenter la nouvelle génération de sa star, la type 992.
Porsche termine l'année de son 70e anniversaire avec un joli cadeau : la présentation de la huitième génération de la 911. Evidemment, le renouvellement de ce modèle mythique ne se fait pas en mode « on efface tout et on recommence » ! La marque fait évoluer l'auto en douceur.
A l'extérieur, c'est l'arrière qui change le plus, avec l'arrivée du bandeau noir intégrant le monogramme Porsche en 3D. Un trait de LED rouge est placé au-dessus et se prolonge dans les feux, qui ont un habillage gris. La plaque d'immatriculation est déplacée en bas, entre les échappements. A l'avant, on remarque un capot plus nervuré. Surtout, la 911 apparaît plus large.
Les designers ont eu plus de liberté pour l'intérieur. La planche de bord s'organise autour d'un grand écran tactile 10,9 pouces format paysage, ce qui donne un aspect plus horizontal à l'ensemble. Autre preuve que la 911 est bien dans l'air du temps : si au centre de l'instrumentation, on retrouve un compte-tours à aiguille, il y a de part et d'autre un écran. La 911 n'est par ailleurs pas réfractaire aux aides à la conduite, avec par exemple un freinage d'urgence automatique, un régulateur de vitesse adaptatif capable de stopper et de relancer la voiture ou encore un système de vision de nuit.
Mais n'allez pas lui parler de conduite autonome ! La 911 reste un véhicule que l'on achète pour en prendre les commandes. La 992 est tout d'abord présentée avec les versions Carrera S et Carrera 4S. Revu, le flat-six turbocompressé gagne encore de la puissance, grimpant de 420 à 450 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avec la transmission intégrale. L'auto peut atteindre 308 km/h. Elle reçoit une nouvelle boîte de vitesses double embrayage à 8 rapports.
Les livraisons commenceront d'ici le printemps 2019.
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